Move it Kanal | Session KANAL |Reda Dhabi

Un des objectifs de Move It Kanal est de mettre en lumière certains des besoins qu'ont les jeunes de la zone du canal bruxellois en matière de participation culturelle, notamment en offrant un espace d'expression aux professionnels qui traduisent ces besoins vers un public plus large. Pour explorer la thématique « créer des espaces physiques pour les jeunes » de Move It Kanal, Lasso et le RAB/BKO ont organisé un troisième Think & Act, la session KANAL, le 27/02/2018 à La Raffinerie.

© Lasso

Plus de cent acteurs des secteurs culturel, de la jeunesse et socioculturel bruxellois se sont réunis pour échanger entre eux et avec les responsables du projet KANAL (ancien site Citroën).

Des représentants de différents secteurs ont soumis leurs questions, souhaits et attentes pour le site KANAL à Yves Goldstein (Fondation Kanal). Move It Kanal a demandé à Reda Dhabi, travailleur jeunesse chez D'Broej, d'être le porte parole des organisations de jeunes JES et D'Broej. Voici son témoignage.

Le RAB/BKO a collecté sur leur site web les différents textes des orateurs ainsi que les questions issues des tables rondes.