Lasso est convaincu que la culture puisse aider les gens à se sentir partie prenante de la société́.

Pour cela, Lasso:
- souhaite faire participer un maximum de personnes à la vie culturelle
- souhaite faire découvrir l’art et la culture à un maximum de personnes

Notre déclaration de mission

Lasso souhaite stimuler et renforcer la participation culturelle et l'éducation artistique à Bruxelles. Nous encourageons la mise en réseau et les collaborations de qualité entre les professionnels du secteur culturel bruxellois et ceux d'autres secteurs, comme celui de la jeunesse, de l'enseignement ou encore du social. 

Lasso veut créer des ponts entre les secteurs et au-delà des frontières linguistiques. De cette façon, nous désirons donner aux professionnels le soutien dont ils ont besoin, afin qu’ils puissent à leur tour guider au mieux leurs jeunes, élèves, membres, ... dans leur découverte culturelle ou leur développement de talents artistiques.

Notre histoire

Lasso a été fondé en 2006 au sein du Brussels Kunstenoverleg. Depuis le début 2017 Lasso opère comme une association indépendante.

Lasso est soutenu de manière structurelle par la Vlaamse Gemeenschapscommissie et reçoit des subventions de la Communauté flamande et de la Région Bruxelles-capitale, ainsi que de l'Union Européenne/FEDER pour certains projets.

Notre déclaration de confidentialité

Lasso asbl accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles. Retrouvez ici notre déclaration de confidentialité.