BabbelArt dans Les Actes

© Lies Vanhauwere

Fin janvier 2019, enseignants du secondaire, artistes et acteurs d’organisations culturelles bruxelloises ont débattu, échangé et se sont mutuellement enrichis lors du colloque «Les places et les effets de l'artiste à l'école et sur les institutions culturelles» à l’Institut Sainte-Marie à Saint-Gilles. Lasso était invité à une table ronde et a mis l’accent sur BabbelArt, une méthode de conversation ludique et outil de cocréation dans le montage de projets culturels participatifs.

Ce colloque a eu lieu dans le cadre d’un projet « Next Generation, Please ! » et a débouché sur une publication : "Les Actes ". Plusieurs questions y sont abordées plus en détail comme: À quoi ressemble un trajet artistique  entre le Kunstenfestivaldesarts, de Veerman et une classe ? Comment inventer les règles du jeu entre enseignant, élève, artiste et institution culturelle ? Que donne un projet artistique entre une école d’enseignement ordinaire et une école d’enseignement spécialisé (Les Masques Moches) ? Quels ont été les enjeux et défis du projet Collection Remix ?

Un conseil ? Plongez-vous dans cette parution sans plus attendre ! Vous retrouvez l'article sur la table ronde entre Lasso et le Kaaitheater en pièce jointe (voir download >>>).
Pour se procurer Les Actes du colloque, commandez la publication ici et/ou via  info@opemap.be  (12€)