Move It Kanal | "C'est bon in Laken"

Pour suivre le projet depuis ses débuts, vous pouvez lire un premier article

Nous sommes début 2020 lorsque nous rencontrons Timo Vantyghem, travailleur socioculturel à GC Nekkersdal. Avec enthousiasme, il rejoint l'histoire du projet "Masir Avenir" (en collaboration avec bon - Agentschap Integratie & Inburgering).
 
GC Nekkersdal dispose d'une équipe super motivée et d'une infrastructure qu'elle peut mettre à disposition de groupes, dont le groupe de jeunes de Masir Avenir. Une combinaison parfaite, surtout quand on sait que de plus en plus de jeunes chez bon veulent montrer leurs talents artistiques à un public.

C’est donc avec l’objectif d’organiser un festival par et pour les jeunes dans le cadre du Bewogen Festival que nous nous sommes mis au travail ! 4 mercredis de suite, jeunes de bon et de la maison de jeunes Miks (D’Broej) se sont retrouvés à GC Nekkersdal pour se rencontrer, brainstormer (à l’aide de BabbelArt), répéter et créer le festival « C’est bon in Laken ». Du slogan, au logo jusqu’au calage son: nous avons tout fait ensemble !

Il y a avait du monde ! Des jeunes de la maison de Habbekrats Brussel et de la maison de jeunes Mosaïc, ont créé un graff sur l’un des murs de Nekkersdal sous l’accompagnement artistique de Régis Bour. Le collectif Hashet a sérigraphié de nombreux sacs tandis que ça s’activait en cuisine. World Buffet à 18 :00 suivi d’un concert avec des créations rap, beatbox, slam et le groupe WEGGEVOERD de la maison des jeunes ‘t Mutske (Laken).

C’était bon ! Retrouve quelques souvenirs en image ici. 

 

We are one ! Merci à Patrick, Bella, Junior, Bright, Fall, Macka, Khaled, Lorelei, Umayma, Ines, Kawtar, Rania, Roa, Nassira pour leur confiance en eux et leurs talents (sur scène). Merci à Arianne, Souad, Menna et Youssra pour leurs talents de cuisinières. Merci à l’équipe de GC Nekkersdal, bon & Bewogen pour leur superbe énergie ! Merci à Régis Bour (atelier graffiti), Collectif Hachet (sérigraphie), Grégory (écriture rap & coaching scénique), Super Nova – Martin (beatbox & coaching scénique), Ahmad Al Saadi (photographe de Bewogen) et Flo Mennes (animatrice des filles de Miks Laken) pour leur accompagnement et partage de leur passion. Merci à Radio Marie-Christine pour l’invitation  (Réécoute l’interview, ici, minutes 33’10)