Move It Kanal | Projet "Danser à Bruxelles"

En janvier 2020, un nouveau projet Move It Kanal a été lancé : « Danser à Bruxelles ». Les principaux partenaires du projet sont la compagnie de danse Ultima Vez, la Kunsthumaniora Brussel (humanités artistiques) et Lasso. 

Chaque jeudi après-midi, 15 élèves en 5e année en section ‘parole’ des humanités artistiques de la Kunsthumaniora Brussel et un groupe d’élèves de la Cardijnschool (enseignement secondaire spécialisée à Anderlecht) se retrouvent pour participer ensemble à un studio de danse.

Le projet s’inscrit dans un programme plus large mené par Seppe Baeyens d’Ultima Vez autour des ateliers de danse hebdomadaires destinés à un large public. En outre, des élèves de l’école primaire De Windroos et un groupe de Zonnelied-'t Zinneke (résidence d’habitat accompagné pour les personnes handicapées mentales), tous les deux situées à  Molenbeek-Saint-Jean, y participeront également. Avec des musiciens belges et maghrébins, ils préparent leur spectacle. Leur création chorégraphique, la « Danse des Dattes »,  sera présentée le samedi 25 avril lors de la Journée internationale de la Danse.   

Lasso supervise ce projet et ensemble, nous réfléchissons comment ce programme de danse peut avoir un impact plus large, par exemple en renforçant le lien entre l’école et le quartier.

Qu’y a-t-il au programme ? Danse, rencontres et échange d’ expériences avec les élèves et les autres personnes concernées. Mais surtout : danser ensemble! 

Curieux de voir le résultat ? Notez déjà la date du 25 avril dans votre agenda, plus d’informations suivront bientôt !